Histoire du 100ème Singe !

Il y a de cela 10 ans, on parlait de l’expérience du 100e singe. Savez-vous de quoi il s’agit ?

Sur l’île de Koshima au Japon, on nourrissait les singes avec des patates douces. Ils adoraient le goût, mais ne supportaient pas la peau des patates, bien souvent enduite de sable ou de terre.

Un jour, un singe commença à laver la patate et à enseigner cette technique à la communauté des autres singes présents sur l’île. Les singes les plus anciens n’acceptaient pas ce procédé et préféraient largement manger la patate douce exactement comme ils la trouvaient.

C’est au terme de deux années que tous les singes de la tribu finirent par accepter ce nouveau concept et c’est à ce même moment que des singes d’une autre île se mirent à faire la même chose. Comment était-ce possible puisqu’il n’y avait aucune communication entre les singes des deux îles ? Puis, des singes d’une autre contrée commencèrent à leur tour à laver les patates douces.

Les scientifiques assistaient à ce qu’ils nomment à présent, la masse critique, c’est-à-dire le partage de l’information spontanée sans passer par la communication habituelle. L’information se trouve soudainement accessible à la conscience où que l’on se trouve.

Cette expérience a été traduite par écrit dans le livre qui porte le nom suivant :

Le centième singe de Ken Keyes

Aujourd’hui, cette information transmise par la masse critique fait un bond quantique. Certaines personnes avaient déjà du mal à croire en cette expérience scientifique, qu’en sera-t-il des nouvelles théories quantiques.

Figurez-vous qu’à ce jour, on est en train de penser à l’ordinateur de demain et à la manière de stocker de l’information et de la faire passer d’un endroit à l’autre. C’est ici qu’intervient la physique quantique.

Si par le passé nous utilisions 0 à 1 bit d’espace pour stocker la mémoire, à présent, on parle de stocker la mémoire sur des bits quantiques. Au lieu qu’elle soit véhiculée d’un endroit à l’autre, ce qui serait parfaitement impossible pour la mémoire quantique, on pense à la téléportation des particules. Rendre présente l’information à plusieurs endroits en même temps. La téléportation n’est plus une fiction, mais une réalité avec laquelle on commence à s’inventer un nouveau quotidien. Les ordinateurs vont être les premiers sur la longue liste des événements à venir.

Nous devons commencer à regarder le monde dans lequel nous vivons avec un regard avisé, mais aussi sans les œillères que notre éducation nous a obligées à porter. Non, Mesdames et Messieurs, la terre n’est ni plate ni tout à fait ronde et son axe a bel et bien bougé à la suite des derniers tremblements de terre. La réalité change, la perception des choses évolue et le monde tel que nous le connaissons nous indique qu’il est temps pour nous de nous confectionner une nouvelle réalité.

Le Messager…

CDE-Fleche-GDites-moi ce que vous en pensez
en postant votre commentaire
ci-dessous !

Laisser un commentaire (35 commentaire so far)

*


  1. Rosemonde Rauch
    2 années ago

    Les cerveaux sont interconnectés, l information circule sans la communication habituelle: si vous décidez de passer une excellente journée, vous contaminez toutes les personnes autour de vous et que vous rencontrez. Il n y ait rien de plus merveilleux que le partage, c est ce que ces communautés de singes en différents lieux font car c est vraiment meilleur sans la peau et ils veulent le partager et ils le font, quoi de plus normal pour eux.
    Et vous le Messager, pouvez – vous partager tout votre savoir avec moi sans cette communication, cette symbolisation que vous utiliser pour me transmettre votre savoir sur le secret de la vie.
    Pouvez-vous, si vous le voulez, me le transmettre de la même manière que ces singes se sont transmis leur connaissance? Uniquement par la force d attraction, les lois quantiques?


  2. Larousse FENELON
    2 années ago

    Tres belle histoire, par habitude, l’homme peut accéder a l’information. Pourvu qu’il soit connecter quelque part.


  3. karim
    2 années ago

    Quantique this is a word to describe the intelligence of the futur humanity.


  4. Laurence
    2 années ago

    Bonsoir messager
    Message bien surprenant et beau ,
    Ou en sommes nous de notre terre ?
    Comment l’homme prends soin d’elle ?
    Merci pour ce message si sensible
    Laurence


  5. seydou
    2 années ago

    d’ou le 1èr singe a u l’idée de laver la patate?


  6. José
    2 années ago

    Un ragot suffisamment colporté peut-il devenir une vérité? J’en doute. Il a été démontré, comptes-rendus d’expériences à l’appui, que le centième singe est une invention lucrative de Ken Keyes. D’ailleurs, pourquoi le 100e et pas le 57e ou le 2876e?


  7. Guillaume
    2 années ago

    J’ai entendu parler des travaux de l’anglais Rupert sheldrake concernant la résonance Morphyque avec l’exemple de l’oiseau qui a ouvert la bouteille de lait et tous les oiseaux étaient au courant.


  8. Patou Tshikomb
    2 années ago

    i get thank you . c’est tres intrigant .


  9. Patrick
    3 années ago

    Bonjour Le Messager

    Je suis ravi d’apprendre ce que vous savez Merci

    Patrick


  10. franck
    3 années ago

    c’est la vie … c’est comme ça … ça existe


  11. Piou
    3 années ago

    Merci pour ces toutes informations et au degré de conscience que nous devons atteindre.
    Piou
    pseudo skype: just-greater


  12. Joel
    3 années ago

    Merci


  13. BRAUN
    3 années ago

    Encore une réalité bien trouvée
    Merci
    Frederic


  14. happy
    3 années ago

    comment vous joindre via skype svp?


  15. CORINNE
    3 années ago

    c’est excellent merci du partage, j’ose supposer que cela marche dans les deux sens, positif et négatif…
    nous allons avoir du travail sous la planche. Déjà, nous ne sommes plus des lecteurs, (la race Humaine) et avili par les états, même plus libre de nos pensées et actions.
    eh bien je suis ravie que les choses et les pensées puissent muer comme cela sans rien a faire que de ce changer soi même;
    merci
    corinne


  16. Fabiola
    3 années ago

    Je connaissais les grandes lignes de cette histoire mais j’étais loin d’imaginer sa force et son impact. Merci Madeleine pour ce cadeau car pour moi c’est que du bonheur d’apprécier chacun des enseignements mis à notre disposition.
    Fabiola


  17. Thierry BORDY
    3 années ago

    je pense que pour les singes c’est tout à fait miraculeux mais cela a certainement une bonne explication et c’est avec plaisir que je me dispose à continuer d’apprendre.merci


  18. misa
    3 années ago

    c’est un peu surprenant mais j’y crois.
    d’ailleurs, sans l’explication sur les ondes vibratoires je n’y crois surement pas.
    Mais quand-meme de la part des singes c’est un peu rigolo.


  19. Claire Vandal
    3 années ago

    Intéressant..et motivant…
    Continuer à pratiquer les 4 grands principes de base…encore, encore et encore…
    C’est ce qui me vient suite à l’Écoute du : Le centième singe de Ken Keyes
    Merci Madeleine pour ce partage.


  20. SYLVAIN
    4 années ago

    Comme la bible nous enseigne, il n’y a rien de nouveau sur cette terre, les générations viennent et partent, certaines habitudes se perdent au profit des autres; et ce qui est surprenante est que les connaissances se retrouvent enprisonnées par certains individus qui se refusent de partager avant leur mort, tout revient à recommencé. Si le 100ème singe a réagit ainsi, c’est qu’il y avait cette possibilité dans l’ espèce des singes de laver la patate douce avant de consommer, ne dit-on pas souvent que les humains sont des descendants des singes. Et plus nous depassons les autres créatures avec notre possibilité de raisonné. . .


  21. bob
    4 années ago

    L’auteur n’a rien compris à la physique quantique… et pour information, le stockage de données sur un ordinateur quantique tient de la superposition de deux états formant un « qbit », analogue du bit en informatique traditionnelle. Rien à voir avec des délires de téléportation.


  22. MUTZETTE
    4 années ago

    Bonjour Messager ,

    Concernant l’histoire du 100 ème siège cela prouve encore une fois que toutes pensées sont créatives et énergie .Nous sommes ce que nous pensons ..;
    A bientot j’espère au club des élites
    Mario


  23. Eva
    4 années ago

    j’espère que plus les hommes et les femmes seront guéris de leurs blessures d’enfance avant d’être eux même des parents et que les enfants eduqués dans l’amour ouvrirons le monde.
    Mais nous devons guérire.

    L’illusion est de croire qu’on gère notre vie, notre pensée. Ca ne sera jamais comme vous voulez que ce soit même avec la pensée positive.
    Le lacher prise commence quand on laisse la main comme a quelqu’un d’autre qui va gerer à notre place . Et que l’on devient observateur.
    Je ne suis pas d’accord avec tout ce que je lis sur le site. Mais bon je suis là c’est pour une raison.
    Mais j’avoue ça me remue beaucoup d’émotion aprés avoir appris je ne sais combien de technique
    de pensée positive et thérapie de toute sorte, maitrise de soi etc…
    Le cadeaux il est a l’interieur de nous et ca c’est encore chercher vers l’exterieur des techniques et autres qui coute cher en plus.
    Le claire il se fait avec sois même.


  24. ange
    4 années ago

    Madeleine bonjour. Cette histoire du 100ème singe est renversante, eu égard à l’éducation cartésienne que nous avons reçu à l’école et dans la société. Mais si c’est le chemin de l’avenir, alors chacun de nous devra s’adapter à ces connaissances nouvelles pour nous, mais qui, assurément était en possession des rares initiés de la planète. En tout cas pour ma part, je suis entrain de mettre mes pendules à l’heure afin de vivre avec ces connaissances de très haut niveau scientifique. Mais au fait, n’est ce pas que l’on est né pour croître, se développer ?
    Merci Madeleine pour ce post.


  25. olivier
    4 années ago

    .
    ce qui est intéressant c est d imaginer que pour nos cellules c ‘est la même chose, si l ‘on prend une cellule type helice d ADN, et que l ‘on imagine qu’à chaque fois que nous formulons une pensée positive, une cellule change d ‘état, à un moment donné c est le corps et l ‘esprit? la personne entière qui change, et cela devient le : je ne sais pas que je sais.
    macrocosme et microcosme toujours à chaque seconde.
    olivier


  26. MOB
    4 années ago

    .
    C’est heureux de voir et d’apprendre ceci
    La question est de savoir quel est le nombre limite pour l’humanité pour basculer vers ce nouveau mode de pensée, quel est le nombre actuel, à quelle vitesse (nb de pers par unité de temps, pers/jour par ex) l’humanité accepte ce mode.

    GIN fait tout pour accélérer ce processus – et nous nous devons d’y participer. – Tous.

    Merci Alain – Enseigne moi encore.


  27. SDS
    4 années ago

    .
    Merci …
    je choisi de continuer à apprendre , et faire ma Révolution Humaine, , MÊME SI , mon cerveau ( mental, ego …) résiste depuis 30 ans ;-))
    Argent, Elitisme : manifestement , ça ( moi) freine dur …

    http://bouger-la-vie.com/blog/le-point-zero/
    http://culte.soka-bouddhisme.fr/gosho/34-sur-l-atteinte-de-la-boddheite


  28. germain
    4 années ago

    .
    Très génial.

    Reflexion qui fait prendre conscience de notre mission sur cette terre.

    Cordialement GERMAIN


  29. airton
    4 années ago

    .
    super!!!!


  30. Clément
    4 années ago

    .
    celà encourage


  31. DIATTA Ibrahima
    4 années ago

    .
    merci pour cette information très importante qui m’est grandement utile dans mon apprentissage quant à la puissance de l’information


  32. codjo
    4 années ago

    .
    Bonjour Alain,

    Merci pour ce partage d’informations. Toutefois, pour l’histoire du 100 ème singe, je crois qu’il y a un détail important occulté dans votre histoire. Un jour, un des singes a commencé à laver sa patate douce dans l’eau de mer, ce qui lui donna un goût salé, bien agréable que celui de la patate lavée dans de l’eau de rivière simplement. C’est alors que sous l’effet morphogénétique, l’information a été transmise à tous les autres singes, mêmes ceux des îles lointaines. A bientôt et merci pour cette volonté à aider au changer du quotidien des personnes autour de vous et loin de vous de part le monde.

    Codjo


  33. rachid
    4 années ago

    .
    Notre vision du monde va changer du moment que la physique quantique (pour les scientifiques) et la loi d’attraction universelle (pour les inities à haut degré d’ enseignabilité) dans un sens toujours evolutif et tant pis pour les retardataires obtus.


  34. Mathias
    4 années ago

    .
    C’est désormais une réalité à laquelle on peut se soustraire;
    il nous faut donc toujours travailler un « indice d’enseignabilité » toujours élevé.
    Merci Alain.


  35. Michael
    4 années ago

    .
    excellent j’ai pu remarquer que dans la vie,la perception de la réalité influait significativement sur les croyances des individus et par cela même leur vie.








=
(réponse en chiffres)



--------------------------------------------------------

Ecole de Formation
Section Spéciale des Leaders
en Marketing Relationnel

MFL_LOGO_REP-300

--------------------------------------------------------

Catégories

--------------------------------------------------------

Club Des Elites Visage-17-150 Vivre l'excellence au quotidien

--------------------------------------------------------

Coaching Gratuit en PNLEn Vidéo et en Audio à télécharger !

--------------------------------------------------------


Nbr de visites

--------------------------------------------------------