Le Bonheur est un choix !

Si vous n’êtes pas heureux, c’est un choix que vous faites. Vous avez le plein contrôle sur votre vie et les décisions que vous prenez. Il existe de nombreuses façons dont les gens interprètent le bonheur. Certaines personnes pensent que l’argent est le bonheur, cependant ils peuvent être complètement malheureux avec tout ce qu’ils font au quotidien pour gagner leur argent.

Vous pouvez regarder les gens qui ont tout, absolument tout, et vous efforcer d’être comme eux. Ces choses peuvent être la richesse, des biens, le statut ou encore la position que vous occupez au travail. Ces choses ne créent pas de bonheur. Le bonheur est un choix.

Il y a beaucoup de gens qui possèdent des richesses et avec des bons statuts, qui sont vraiment malheureux. Ils peuvent être solitaire, divorcé et bien plus encore. Le bonheur vient de l’intérieur. Ces personnes ont peut être des emplois qu’ils détestent, mais ont juste un talent pour gagner de l’argent.

Le bonheur est subjectif

Il y a des choses dans la vie qui peuvent vous rendre heureux et qui sont subjectives. Elles sont subjectives parce que le bonheur est différent pour chacun.

Vous pouvez avoir de la joie et du bonheur grâce à la recherche de sensations fortes dans des attractions comme les montagnes russes et le saut à l’élastique. Ce frisson peut être pire que de la torture pour quelqu’un qui a peur des hauteurs, qui ne mettrai jamais le pied sur des montagnes russes ou ne serai jamais assez courageux pour sauter d’un pont suspendu par un élastique.

Chacun cherche le bonheur à sa propre façon. Vous méritez d’avoir ou de faire ce qui vous rend heureux. Il n’y a rien de mal à trouver du plaisir dans quoi que ce soit. On peut dire que vous êtes fous mais c’est à cause de la subjectivité.

Naturellement heureux

Il est vrai certaines personnes sont naturellement heureuses. C’est une disposition génétique. Cela ne signifie pas que vous êtes né pour être malheureux si vous n’êtes pas naturellement heureux. Votre bonheur est influencé par votre génétique mais ce n’est pas obligatoirement un facteur déterminant.

Si vous n’êtes pas naturellement heureux, vous pouvez changer votre façon de penser et votre façon d’être. La clé est de changer la manière dont votre cerveau pense et la façon dont vous agissez. Vous pouvez apprendre à faire des choses sur une base quotidienne qui vous aideront à augmenter le niveau de votre bonheur pour sourire plus et être une personne plus heureuse.

Le sommeil

Le sommeil est un facteur important si vous voulez être heureux. Le sommeil est nécessaire pour que le corps soit en mesure de fonctionner correctement. Lorsque vous ne dormez pas assez, vous pouvez être de mauvaise humeur, être incapable de penser clairement et très malheureux

Vous pouvez dormir 8 heures et penser que vous avez assez d’heures de sommeil. Vous pouvez avoir besoin de dormir plus ou bien ne pas avoir un sommeil réparateur. Certaines personnes n’ont pas une bonne nuit de repos avec un oreiller, tandis que d’autres ont besoin d’un oreiller très moelleux. Votre matelas peut jouer un rôle très important pour avoir un sommeil réparateur.

Le sommeil est un élément important et le manque de sommeil peut aussi causer des problèmes de santé. Assurer son bien-être total nécessite une bonne nuit de sommeil.

Si vous ne dormez pas bien et que vous avez établi que le manque de sommeil joue un rôle sur la façon dont vous êtes malheureux tous les jours, alors vous devez résoudre ce problème. Vous pourriez avoir besoin de changer votre quotidien afin que vous puissiez vous coucher plus tôt. Peut-être devrez-vous aussi demander de l’aide à d’autres personnes dans votre famille, si vous travaillez trop dur.

Le sommeil peut être la raison qui vous rend malheureux. Si vous n’arrivez pas à dormir et que vous passez vos nuits à regarder le réveil, cela peut signifier beaucoup de choses différentes. Certaines personnes sont très déprimées parce qu’ils ne dorment pas bien. Pour assurer le bonheur dont vous avez besoin, vous avez besoin de bonnes nuits de sommeil.

Exercice

L’exercice est très bon pour le corps et aide le cerveau à libérer les endorphines qui sont chargés de vous rendre heureux. L’exercice est important pour une bonne santé. Cela ne signifie pas que vous devez pratiquer des exercices draconiens quotidiennement. Cependant, vous devriez essayer de transpirer tous les jours. Vous pouvez faire un exercice éprouvant ou simplement faire le nettoyage de la maison et les tâches ménagères normales. Il ne s’agit pas de perdre du poids. Il s’agit de créer le bonheur.

La méditation

Pratiquer la méditation ne signifie pas que vous appartenez à une secte ou que vous faites quelque chose de mal religieusement. Beaucoup de gens associent la méditation avec le bouddhisme mais je pense que c’est faux. Ils perdent quelque chose d’extrêmement important car cela pourrait être exactement ce dont ils ont besoin pour équilibrer leurs vies.
La méditation est un des moyens les plus efficaces pour changer votre bien-être subjectif. Les médecins ont prouvés que la méditation génère l’activité du côté gauche du cerveau qui produit une émotion positive pour l’organisme.

Le Messager…

CDE-Fleche-GDites-moi ce que vous en pensez
en postant votre commentaire
ci-dessous !

Laisser un commentaire (1 commentaire so far)

*


  1. HENRI René
    3 années ago

    Bonjour Mado,

    Vous avez parfaitement raison. Vivre c’est en effet choisir, mais pour mieux choisir, nous devons savoir où nous voulons aller et pourquoi nous voulons y aller?
    Dans la société, les gens ont trop tendance à juger gratuitement sans chercher à comprendre pourquoi l’autre agit comme il le fait. C’est ce qui m’arrive dans mon petit village. On dit que je suis fou tout simplement parce que j’aime faire de la marche à la campagne chaque matin et parfois je monte jusqu’au sommet de la montagne pour faire de l’exercice et apprécier la beauté de Dame Nature tout autour de moi d’un point de vue plus élevé.
    Avant j’ai instinctivement exercé mon muscle de bonheur sans trop savoir pourquoi, mais en écoutant les CD « votre désir est votre ordre », j’ai cru comprendre que c’était juste une compétence inconsciente.
    Quant à la méditation, je l’ai pratiquée assez souvent et je me souviens même d’avoir atteint ce qu’on appelle l’apesanteur, tantôt en position debout et tantôt en position assise, mais en ce moment là, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait et j’avais eu peur. C’était plusieurs années après que j’ai lu l’explication de ces phénomènes de sensation de basculement soudain du corps alors que j’étais parfaitement immobile.
    Vraiment, je suis certain que le bonheur est accessible à tous à partir du moment que nous le fixons comme notre objectif principal.
    Merci.








=
(réponse en chiffres)



--------------------------------------------------------

Ecole de Formation
Section Spéciale des Leaders
en Marketing Relationnel

MFL_LOGO_REP-300

--------------------------------------------------------

Catégories

--------------------------------------------------------

Club Des Elites Visage-17-150 Vivre l'excellence au quotidien

--------------------------------------------------------

Coaching Gratuit en PNLEn Vidéo et en Audio à télécharger !

--------------------------------------------------------


Nbr de visites

--------------------------------------------------------